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Licence : Libre
Mise en ligne le 10 octobre 2011
Plate-formes : Linux, Windows
Langue : Français
Référencé dans
Navigation

jeu des allumettes

Au début, vous avez un nombre prédéfini d'allumettes. Chacun leur tour, 2 joueurs enlèvent une à trois allumettes. Celui qui doit enlever la dernière a perdu.

Ce jeu se joue soit en mode 2 joueurs, soit en mode 1 joueur (contre l'ordi). Dans ce cas, l'IA possède 3 niveaux. Le lvl 1 est très facile à battre, mais le lvl 3 possède une grande logique !

Donc... Bonne chance :P

Note : Les feedbacks sont appréciés (à envoyer à l'adresse inscrite dans les crédits, dans le jeu)

Attention : J'ai fait ce petit jeu sous Windows. Mais je l'utilise aussi sous linux. Le seul truc à modifier : changer les "cls" en "clear" !
Avatar de Pouet_forever
Membre éclairé https://www.developpez.com
Le 10/10/2011 à 18:54
Le code est illisible.
Avatar de LittleWhite
Responsable 2D/3D/Jeux https://www.developpez.com
Le 11/10/2011 à 1:23
Bonjour,

Je suis d'accord avec la remarque (courte) de Pouet_Forever.
IL y a des conditions avec deux lignes d'actions, tout ça, regroupé en une seule ligne. Et je trouve cela hideux.

Après, j'ai fait un test, j'ai rencontré des bugs sur la saisie des entrées utilisateurs:
Que faire?
1 - Rejouer avec les memes parametres
2 - Revenir au menu initial
3 - Quitter3

| | | | | | | | | Il reste 9 allumettes

Ordi enleve 1 allumettes

| | | | | | | | Il reste 8 allumettes
Je voulais quitter

Et puis, le fait de rentrer une lettre fera tourné en boucle infinie.

Les menus sont mal organisés. Si je vais dans les crédits, après je ne peux pas aller lire les règles .

Il y a tout de même de bon élément.
Pas de fuite de mémoire. L'ordinateur gagne (enfin, je l'ai battu une fois :p)
Avatar de MrVICstyle
Nouveau Candidat au Club https://www.developpez.com
Le 20/01/2012 à 20:05
C'est vrai que le code est pas très lisible mais franchement le jeu est très bien fait : bravo !
Avatar de Bktero
Modérateur https://www.developpez.com
Le 21/01/2012 à 0:49
Attention : J'ai fait ce petit jeu sous Windows. Mais je l'utilise aussi sous linux. Le seul truc à modifier : changer les "cls" en "clear" !
Tu pourrais utiliser une macro CLEAR_SCREEN qui serait définie comme cls ou clear selon l'OS, grâce à une compilation conditionnelle. Par exemple :
Code : Sélectionner tout
1
2
3
4
5
6
#if defined linux
#define CLEAR_SCREEN clear
#elif defined win32
#define CLEAR_SCREEN cls
#endif
Je remarque aussi que Mac OS (qui utilise bash) ne connait pas non plus pause.
Avatar de tigrou3000
Nouveau membre du Club https://www.developpez.com
Le 11/11/2012 à 13:05
super jeu mais ton programme part en boucle infinie quand on rentre des valeurs autre que des chiffres, surement normal, mais créer une condition qui traite ce cas la rendrait ton code plus propre
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